Benoit DOLL
- Kinésiologie - Thérapie manuelle et énergétique - Constellations familiales et systémiques

Benoit DOLL, votre kinésiologue et thérapeute manuel et énergétique à Romans-sur-Isère

Benoit DOLL, kinésiologie à Romans-sur-Isère

Benoit DOLL

Kinésiologue
Thérapeute manuel et énergétique
Animateur en constellations familiales

Ma démarche

Les dernières recherches scientifiques nous prouvent que ce que nous considérons comme de la matière est en fait de l’énergie.

L’humain, au même titre que tout ce qui nous entoure, participe au mouvement de cette énergie, tant sur le plan physique, que mental et spirituel.

Cette énergie en mouvement n’est autre qu’une forme de communication, support d’un travail thérapeutique qui prend en compte la globalité de l’individu.

Nous arrivons sur terre avec un potentiel et des capacités que nous ne pouvons mesurer.

Je pense que nous avons mis des voiles sur bon nombre de nos potentialités au travers de notre éducation, de notre histoire familiale, de nos croyances culturelles et religieuses…

Ma démarche, en tant que thérapeute, vise à lever ces voiles, étape par étape, afin d’amorcer un voyage vers notre essence, notre être intérieur, seule référence stable.

Mon parcours

Durant ma vie professionnelle en tant que chef d’entreprise dans l’artisanat, je me suis formé en parallèle à la kinésiologie entre 1997 et 2001. J’ai obtenu la certification professionnelle en kinésiologie appliquée et en kinésiologie éducative en 2001 auprès de l’Institut Français de Kinésiologie Appliquée de Grenoble.

Les deux années suivantes, j’ai suivi la formation de thérapeute manuel et énergétique au sein d’OAK (Villefranche sur Saône) et obtenu la certification de thérapeute en mécanique bio-comportementale. C’est aussi à cette même période que j’ai découvert les constellations familiales avec Constanze Lang (IFKA).

En 2015, au travers d’un travail thérapeutique personnel, j’ai de nouveau croisé les constellations familiales avec Carole Chenevier (formée elle-même auprès de Bert Hellinger, fondateur de cette méthode). L’aspect transgénérationnel d’un travail thérapeutique m’est apparu comme primordial. Je suis donc reparti sur 2 cycles de formation sur 3 ans dans ce domaine avec Carole pour devenir animateur en constellations familiales.

J’ai complété ma formation par de nombreux stages en hypnose humaniste, méditation, contact avec l’enfant intérieur, développement de l’intuition…

En arrivant à Romans en 2016, j’ai eu la chance de rejoindre l’équipe de thérapeutes de la Villa Pagnon pendant 4 ans pour recevoir en séances individuelles et animer des ateliers de constellations familiales (mon activité principale étant réservé à la formation professionnelle de jeunes adultes).  

Aujourd’hui, fort de mon expérience, je suis heureux de me consacrer pleinement à mon activité de thérapeute à Romans sur Isère dans un cabinet indépendant.

Je serai heureux de naviguer à vos côtés vers votre profondeur.

Mon éthique

Je respecte les croyances religieuses ou spirituelles de chacun.

Je ne suis pas habilité à faire de diagnostic médical et donc à conseiller l’arrêt d’un traitement médical ou conseiller une médication spécifique.

J’oriente les patients vers d’autres praticiens si nécessaire.

J’observe la plus grande confidentialité au sujet de ce qui peut être abordé en séance.

Je réponds par mail ou message aux questions et demande de renseignements.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Cabinetgerbault

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.